Les meilleurs accessoires pour votre voiture

Votre site d'actualité sur l'univers de la cinématographie.

Created with Sketch.

Parfois, on se rend compte qu’il nous manque quelques accessoires pour notre voiture pour être riche au volant. Alors, il y a ceux qui sont indispensables, certains sont utiles et donnent du plaisir pour la conduite, d’autres encore sont optionnels et mènent plus du confort au conducteur, en fait, sans que l’on puisse éviter. Bref, il ne faut jamais avoir l’hésitation de munir des accessoires pour votre voiture.

Effectivement, ils nous simplifient la vie, sans ennuis. Avec des trajets confortables. Étant donné que c’est une partie intégrante de votre voiture, il n’y a que les équipements d’origine sont forcément couverts en cas de dommages par votre assurance auto. Dans ce cas, il faut s’engager à une garantie supplémentaire dans votre contrat d’assurance auto pour que vos autres accessoires pour votre voiture soient protégés.

Les accessoires pour votre voiture utiles

L’adaptateur USB sur l’allume-cigare

Vous pouvez transformer une prise d’allume-cigare dans votre véhicule en 2 puissants ports de charge USB dont le premier c’est pour charger deux appareils simultanément à pleine vitesse avec puissance d’alimentation dédiée 5 V. compatible avec tous les appareils alimentés par USB, y compris les smartphones Android & Apple. Le second, c’est les dispositifs de sécurité intégrés qui protègent vos appareils contre un courant excessif.

Grâce à l’adaptateur qui se branche directement sur l’allume-cigare de votre véhicule, profitez d’un ou deux ports USB pour mettre en charge votre smartphone durant vos temps de trajets. C’est pratique et ça peut vous servir quotidiennement.

Le porte-téléphone ou le support magnétique

Si vous utilisez votre smartphone comme une unité radio pour voiture avec GPS ou si vous suivez votre itinéraire via une application, le porte-téléphone peut maintenir ce dernier accroché au pare-brise. Déjà, c’est pratique, et permet que vous ne prenez pas l’appareil en main à chaque fois que vous vouliez faire une vérification de votre itinéraire, ou même changer de musique ou autre.

Puis, il assure la sécurité. Le mobile fixé à proximité du pare-brise permet d’être vue en un coup d’œil, ce qui permet au conducteur d’être concentré tout au long de la route. Cette porte-téléphone est fixée au parebrise à l’aide d’une ventouse, par la suite, le téléphone doit être posé sur le socle réglable pour qu’il soit bien soutenu et bien en vue.

Le support magnétique possède exactement la même fonctionnalité que la porte-téléphone. Sauf au niveau de la mode de fonctionnement.

Quand la porte-téléphone se fixe au parebrise, dès fois, le support magnétique se fixe sur les bouches d’aérations du tableau de bord. Et pour tenir le mobile, il suffit d’installer une petite pièce magnétique dans la coque de téléphone, elle sera attirée par le magnétisme qui est sur le socle.

Le Coyote

Qu’est-ce que sait ? En fait, le Coyote peut être votre meilleur compagnon au volant. Son rôle est de vous faire savoir les contrôles routiers, les radars, ainsi que les accidents de la route ou encore les bouchons. En effet, il vous rend un grand service tout au long de vos trajets et vous permet également de rouler en toute tranquillité. D’ailleurs, c’est un équipement qui coûte un peu cher, mais il peut être rentabilisé aussi rapidement pour celui qui roule beaucoup.

Pour info, découvrez sur ce lien le classement des pires films de tous les temps sur ce lien

L’adaptateur Bluetooth

Votre smartphone est en liaison avec un petit connecteur Bluetooth fourni d’un micro, d’un haut-parleur et d’autres fonctionnalités. À l’aide de ces accessoires pour votre voiture, vous pouvez décrocher des appels et communiquer librement, vous pouvez également écouter d’autre musique sans toucher à votre smartphone.

Le purificateur d’air

Si les mauvaises odeurs ou l’humidité prennent place dans votre voiture, les purificateurs d’air sont des accessoires pour votre voiture qu’il vous faut. Il a pleine de petites billes absorbantes, qui vont gonflées au moment de son utilisation.

Le plateau pratique

En effet, c’est un Gadget utile et pratique, ce plateau donne l’opportunité au conducteur de prendre son repas proprement en restant sur son siège. Et dire adieu au fastfood. Avec ce plateau, vous pouvez être très à l’aise en mangeant des repas propres et sains.

Les accessoires pour votre voiture indispensables

Ils peuvent être à vos services à tout moment, dans ce cas, il est nécessaire d’en avoir dans votre coffre ou dans la boîte à gants.

Les câbles de batterie

Si vous n’arrivez pas à démarrer votre voiture, c’est-à-dire plus de batteries. Alors, brancher cette dernière sur celle d’un voisin pour relancer le moteur. Dans ce cas, vous aurez besoin des câbles de batterie.