Comment être un parfait cinéphile

Votre site d'actualité sur l'univers de la cinématographie.

Created with Sketch.

Croyez-le ou non, il y a encore un bon nombre de parfait cinéphile actuellement. Si vous voulez entrer dans la nostalgie d’actualité high-tech, voici quelques règles de base que vous devriez savoir. Nous allons vous apporter le savoir-faire des années 1950 sur la cinématographie.

Éteignez (toutes) vos lumières

La lumière ruine l’expérience cinématographique pour tout le monde, comme dans les théâtres d’intérieur. Diminuez vos phares avant d’entrer dans le parking (surtout si vous arrivez en retard ou partez tôt), et éteignez-les complètement une fois que vous avez trouvé une place de parking.

Éteignez aussi, les lumières du dôme de votre voiture, car ils peuvent être gênants pour les autres. Si vous avez besoin de lumière à l’intérieur de votre voiture, apportez une lampe de poche. Et évitez de mettre votre pied sur la pédale de frein afin que ces feux arrière rouge vif n’aveuglent pas les gens derrière vous.

Éteignez votre voiture et utilisez une radio portative

Si vous pouvez l’aider, éteignez complètement votre voiture pendant les films Disney par exemple, surtout si elle a des phares de jour allumé. Le bruit de votre moteur est distrayant, tout comme l’échappement de votre voiture.

Cela signifie que vous devez vous habiller en fonction de la météo et planifier ce que vous allez porter comme vêtement. Portez des vêtements légers et confortables s’il fait chaud pour ne pas avoir à faire fonctionner la voiture et à utiliser l’A/C. S’il fait froid, habillez-vous chaudement et apportez des couvertures. Vous pouvez toujours exécuter l’A/C ou le chauffe-eau pendant l’entracte.

Beaucoup de cinéparcs utilisent la radio FM pour donner le son du film, mais vous ne voulez pas décharger la batterie de votre voiture en utilisant la stéréo. Alors, apportez une radio portable à piles ou un boombox ! Vous serez en mesure d’entendre le film, peu importe où que vous soyez.

Frapper au snackbar

Ce n’est pas difficile de faire passer de la nourriture et des boissons de l’extérieur dans un cinéparc qui ne le permet pas. C’est probablement la contre bande la plus facile que vous ne ferez jamais. Mais gardez à l’esprit que le cinéparc, et la plupart des salles de cinéma survivre vraiment de leurs ventes de concession.

Alors, si vous voulez avoir quelques boissons, très bien, mais au moins cherchez quelque chose au snackbar. Si vous voulez continuer à profiter du cinéparc, n’utilisez pas un système qui le ruinera

Cela dit, le snackbar et les salles de bains seront occupées avant le film, pendant les entractes, et après tout est fini. Alors,gérer ce problème une fois que le film commence. Il y a des chances que vous ayez déjà vu le film qu’ils jouent de toute façon.

Attendez-vous à une double fonctionnalité et essayez de profiter de l’expérience du cinéparc

La plupart des cinéparcs présentent doubles caractéristiques, alors soyez prêt pour une longue soirée. Vous pouvez partir quand vous voulez, mais vous pourriez aussi bien tirer le meilleur parti de l’expérience. Il suffit de ne pas s’attendre à des films flambant neufs, des films qui sont garantis pour être appropriésaux enfants, ou deux films qui vont bien ensemble.

Cela ne veut pas dire  non plus que les cinéparcs soient la meilleure façon de regarder des films. L’image affichée sur un vieil écran par un vieux projecteur ne sera pas de haute définition, le son sera probablement assez mauvais, et s’assoir sur un siège auto ou à l’extérieur sur des chaises de pelouse tout en étant piqué par les moustiques n’est pas exactement le summum du confort.

Vous allez à un cinéparc pour l’expérience, l’atmosphère, trainer avec des amis ou la famille, câliner votre lapin, et peut-être un peu plus. Si vous n’êtes pas du tout d’accord, n’y allez pas !