8 milliards de dollars pour les films Disney : un nouveau record

Votre site d'actualité sur l'univers de la cinématographie.

Created with Sketch.

Le bilan de l’année 2018 est clos. La Walt Disney Corporation affiche 20 milliards de dollars au compteur pour son dernier trimestre d’activité. 8 milliards de dollars de ce butin est attribué aux grands succès des films Disney. Le site http://www.cinemalecep.com/ vous propose cet article pour éclaircir le sujet.

Un nouveau record pour les studios de cinéma

20,2 milliards de revenus pour la Walt Disney Corporation au cours de son dernier trimestre d’activité. Le groupe se porte donc en pleine forme.  Un nouveau record dans l’industrie du cinéma grâce au 8 milliards de ce revenu est obtenu grâce à la branche cinématographique de la marque. Les Walt Disney Studio qui comprennent notamment les productions Pixar, Marvel, Lucas Film et la 21st Century Fox.

Si ce record a été enregistré, c’est grâce notamment au succès des films Avengers Endgame, un blockbuster de proportion gigantesque qui a mis fin à une saga  d’une durée de 10 ans. Mais qui, rappelons-le a raflé récemment le titre du plus gros film de l’histoire. Des performances extraordinaires que le PDG de la branche cinéma, Bob Isger, se félicite d’ailleurs.

Pour plus d’information sur le sujet ou sur notre site, la page contact est disponible sur ce lien.

Ils attendaient plus

Cependant, les analystes sont tout de même déçus de ce chiffre. Ils s’attendaient à revenu avoisinant les 21 milliards de dollars. Ces résultats s’expliquent notamment aux coûts d’acquisition de la 21st Century Fox. Malgré tout, cela n’a pas empêché toutes les branches du groupe, à afficher des résultats spectaculaires, que ce soit du côté des parcs d’attraction, des studios de production ou encore de son pôle de divertissement.  D’ailleurs, la grande famille compte l’arrivée d’un nouveau membre à partir de l’automne prochain. Le service de streaming, Disney+, sera opérationnel et se positionne déjà comme un concurrent frontal de Netflix. De plus, cette année encore, le studio peut compter sur la trilogie Star Wars.