Les erreurs à ne pas faire quand on importe chinois

Votre site d'actualité sur l'univers de la cinématographie.

Created with Sketch.

La Chine est un pays immense où une importante quantité d’objets de marques différentes est proposée en un an. La décision d’effectuer un approvisionnement si on importe chinois permet notamment d’acquérir des articles de qualité à de très bons tarifs. Mais, pour bien traiter avec un grossiste chinois, vous devrez observer les directives que notre SITE vous offre sur cet article :

Vérifier les licences commerciales

Si on importe chinois, ce n’est pas très sage de travailler avec un fournisseur chinois sans une vérification préalable de ses antécédents. Les sociétés de vente en gros sont obligées de s’enregistrer auprès des autorités ministérielles locales et d’obtenir de ces autorités gouvernementales chinoises un numéro d’enregistrement unique.

En consultant la page officielle d’un grossiste chinois, tenez compte de toutes leurs directives concernant les renvois, les dommages et les envois tardifs. Vérifiez que les données pour le contacter et son adresse physique sont publiées sur sa plateforme. Soyez vigilant, car certains sites frauduleux ajoutent de faux témoignages pour leur page.

Demandez également un inventaire des clients précédents au profit de la référence et n’hésitez pas à prendre contact avec eux.

Créer de bons rapports avec le fournisseur

Lorsqu’on importe chinois, il est déjà compliqué compte tenu de la langue. Avec les écarts de culture en plus, cela peut devenir encore plus complexe. Ces inégalités au niveau de la culture, le décalage horaire et la barrière de la langue peuvent créer un obstacle à cette bonne communication.

De nombreux vendeurs dans les pays asiatiques ne maîtrisent pas bien l’anglais parléet ont beaucoup de difficultés à tenir une conversation cette langue, mais, beaucoup maîtrisent l’anglais écrit. Alors, quand vous donnez vos instructions, veillez à les formuler aussi simplement que possible. Pensez à utiliser des listes pour présenter vos idées lorsqu’on importe chinois au lieu de les regrouper dans un segment de texte que votre partenaire aurait du mal à comprendre.

Renvoi d’articles défectueux

Il y a plusieurs types d’entreprises en Chine, et certaines d’entre elles conçoivent des produits de classe premium. Bon nombre de gens supposent qu’ils sont en droit de renvoyer les marchandises défectueuses alors que c’est quasiment impossible en Chine. Contrôler les problèmes de qualité dès l’origine serait une solution plus profitable qui vous affranchira de nombreux soucis.

Les problèmes de fiabilité sont généralement dus au fait que les fabricants ne comprennent pas très bien les exigences du client ou accélèrent le processus de production. Dans bien des cas, il est toujours payant de recourir aux prestations d’un expert pour établir la qualité des marchandises à l’usine.