Ces innovations de technologie automobile changeront votre vie

Votre site d'actualité sur l'univers de la cinématographie.

Created with Sketch.

Notre avenir automobile est sur le point de s’améliorer grâce aux tendances de haute technologie automobile, y compris la biométrie, l’IA, l’énergie solaire et plus encore.

Viseur virtuel Bosch

Cette histoire fait partie de CES 2020, notre couverture complète de l’étage de la salle d’exposition et les gadgets des nouvelles technologies automobiles.

CES 2020 est un endroit merveilleux, mais déconcertant, bourré de technologie automobile disponible droite maintenant et jamais-sera-être moonshots dans la même mesure. Il est difficile de trouver – et encore moins donner un sens — aux automobiles, à la technologie automobile et aux services qui auront un impact sur vous, le consommateur.

Nous sommes là pour vous aider. Au-delà des éléments de technologie automobile de mobilité préférée de Roadshow et des meilleures voitures et concepts, voici quelques-uns des thèmes technologiques clés et des percées au CES 2020 qui, selon nos rédacteurs, refaçonneront l’avenir de la mobilité, tant à court terme qu’à long terme.

En passant, il est à noter que les nouveaux accessoires pour voiture font également partie de l’évolution de la technologie automobile.

Biométrie

Non, rien de tel que la Mercedes-Benz Vision AVTR qui sera garée dans l’allée de votre au cours de cette nouvelle décennie. Mais une partie de la technologie automobile clé à l’intérieur de cette frappante, Avatar d’inspiration show, car est susceptible de figurer dans votre avenir automobile plus tôt que vous ne le pensez: la biométrie.

Ce nouveau concept-car détecte non seulement votre pouls (confirmant avec un coup de pouce sur le dossier de votre siège) tout en détectant votre respiration, il reconnait avec le volant le conducteur avec un élément de contrôle multifonctionnel activé avec sa paume.

Bien avant que l’autonomie totale ne devienne une réalité, les voitures vont surveiller de plus en plus les conducteurs et les occupants pour de nombreuses raisons, notamment en s’assurant qu’elles prêtent attention à l’acte de conduire, en optimisant les systèmes de sécurité en cas d’accident et en adaptant les expériences d’info divertissement aux passagers individuels. La biométrie sera une nouvelle façon importante d’atteindre ces objectifs.

Sony va entrer dans les voitures dans une grande manière

Sony n’est certainement pas étranger à l’automobile – il a travaillé sur l’audio dans la voiture et autre coin et recoin dans le monde de l’automobile depuis de nombreuses années. Mais il n’a jamais signalé tout à fait une nouvelle comme il l’a fait au CES, avec le début de la mâchoire-slackening de ce qui semble être une voiture électrique entièrement autonome.

À l’heure actuelle, Sony dit qu’il n’a pas l’intention d’offrir réellement cette voiture – un élégant prospectifs quatre portes conçues avec le central fournisseur Magna – à vendre aux consommateurs. Considérez plutôt ce véhicule sans nom comme une vitrine roulante pour sa plateforme de voiture connectée Vision-S.

Le véhicule comprend pas moins de 33 capteurs disposés à l’intérieur et à l’extérieur, ainsi que la mère de tous les systèmes d’infodivertissement. Le tableau de bord est dominé par pas moins de six écrans, et il y a Sony 360 Reality Audio système pour le son du film en streaming et les flux de jeu pour divertir les passagers.

Avec une entreprise de cette taille, l’histoire et l’expertise de Sony décide qu’il va faire son chemin dans les voitures de demain, vous pouvez parier qu’il va avoir un impact sur le paysage automobile.

Casques intelligents Tali

Même si vous n’êtes pas un motocycliste, vous êtes susceptible de bénéficier de l’avènement des casques intelligents. Pourquoi? Ils rendront les routes plus sures pour tous les automobilistes, et même pour les piétons. Dans le cas du nouveau casque de Tali Connected, qui comprend des caractéristiques de haute visibilité comme les clignotants intégrés et les feux arrière.

En plus de l’éclairage, le casque de Tali se synchronisera avec une application de smartphone via Bluetooth pour des dispositifs prévus comme la téléphonie et la musique, mais également des directions de navigation et même la détection d’accident/chute et la notification automatique de service d’urgence.

Lidar bon marché  Velodyne

Peu importe, ce que Elon Musk Tesla dit, tous les constructeurs automobiles et les experts de l’industrie conviennent que lidar est la pierre angulaire de notre avenir auto-conduite. Radar laser fonctionnera de concert avec d’autres capteurs, y compris les caméras, ultrasons et radar à longue portée pour aider les voitures et les camions de demain «voir» leur chemin autour.

La clé sera d’obtenir le cout de ces capteurs à un point où toutes les voitures – pas seulement les modèles haut de gamme – peuvent les avoir à bord.

Velodyne vient de lancer son lidar Velabit au CES, et non seulement il est minuscule – plus petit qu’un jeu de cartes à jouer il brise la barrière des prix, coutant 100 $ par capteur. Pas plus tard que l’an dernier, son rival Luminar a fait des vagues en promettant d’offrir des capteurs lidars pour moins de 1 000 $.

Les capteurs Velodyne et Luminar ne partagent peut-être pas exactement les mêmes spécifications, mais la chute rapide des prix d’une année à l’autre illustre bien les progrès réalisés dans ce domaine.

Bien que nous ne pariions toujours pas sur votre prochaine voiture offrant l’autonomie de niveau 4, des progrès importants comme celui-ci dans le cout et la miniaturisation devraient aider à élargir cet horizon plus loin.

A voir aussi : les éléments à considérer avant d’acheter une unité radio pour voiture sur ce lien.

Voitures à énergie solaire

Maintenant, l’idée d’intégrer des panneaux solaires sur le toit d’un véhicule a été abordée depuis assez longtemps, et jusqu’à présent, l’impact de la technologie automobile a été assez minime. Ces jours-ci, vous pouvez tremper dans le jus de soleil dans une Toyota Prius ou un Karma Revero, mais leurs retours sur investissement sont assez minimes.

Mais grâce à l’amélioration de l’efficacité et des réductions de couts, vous pouvez vous attendre à beaucoup plus de cette technologie automobile de capture de la lumière du soleil dans les années à venir, d’autant plus que les voitures se chargent sur de plus en plus de capteurs de puissance-sapin pour augmenter les niveaux d’automatisation et encore plus de confort des créatures.

Nous ne suggérons pas honnêtement que votre prochaine voiture va compter uniquement sur la puissance du soleil. Même pas près. Mais l’énergie solaire commence enfin à faire des percées significatives comme une source d’énergie supplémentaire pour les nouveaux véhicules.

Et cette tendance ne s’accélère pas seulement sur les voitures chères, soit – Hyundai offrira bientôt la technologie automobile sur sa toute nouvelle Sonata. Le constructeur automobile coréen affirme que son nouveau réseau de toit va générer suffisamment de jus pour fournir environ 800 miles de portée supplémentaire par an dans son prochain modèle Sonata hybride.

Il n’est pas immédiatement clair combien de puissance le prochain VUS Fisker Ocean va dériver du soleil, mais un panneau de toit solaire pleine longueur sera dans les cartes lorsque l’EV vient sur le marché. Le nouveau modèle, qui fait également ses débuts au CES 2020, devrait entrer en production à la fin de l’année prochaine, avec les premiers exemples en vente au premier trimestre 2022.

Prix? 37 499 $ pour les démarreurs, sous-cotation de la Tesla Model 3 (au moins pour le moment). Facteur dans le crédit d’impôt fédéral, et ce prix tombe à un acceptable positivement 29 999 $ avant les options.

Lightyear

Certaines entreprises sont encore plus ambitieuses que cela. Le slipstream Lightyear One présenté au CES 2020 promet d’offrir quelque 7,5 miles de portée par heure de temps de charge. Cela signifie que si vous avez laissé votre voiture à l’extérieur au cours d’une journée ensoleillée de huit heures, vous pourriez théoriquement récupérer quelque 60 miles de charge, probablement plus que votre retour à la maison.

Même si le 170 000 $ Lightyear One ne décolle jamais vraiment, nous parions que vous allez voir beaucoup plus de voitures augmentées par l’énergie solaire dans les années à venir.

Les voitures comme systèmes de paiement mobile

Toutes les technologies automobiles et les produits ci-dessus sont prometteurs, mais peut-être vous avez besoin d’une technologie automobile qui change la vie en ce moment. Visa et SiriusXM peuvent juste avoir le remède pour ce qui vous fait mal: la commande en tableau de bord et le paiement automatisé pour les choses que vous utilisez tous les jours.

Aliments. Gaz. Péages. Parking. Le tout depuis le siège de votre chauffeur en utilisant l’affichage d’infodivertissement de votre voiture ou des commandes vocales.

Nous avons vu des systèmes de General Motors et d’autres où vous pouvez commander votre café du matin, mais certaines fonctions nécessitent également d’interagir avec votre téléphone directement, ce qui les rend moins pratiques. Dans le cas de GM’s Marketplace, ils exigent également que vous possédiez l’un des véhicules de l’entreprise.

Avec la technologie automobile SiriusXM/Visa, votre voiture n’a qu’à disposer d’une connexion de données 4G-LTE et des services connectés siriusXM, que vous avez peut-être déjà.

Maintenant, afin de tirer le meilleur parti de cela, les deux entreprises travaillent fébrilement pour s’inscrire en masse aux fournisseurs et services participants afin de s’assurer que votre station-service d’angle et la route à péage le plus fréquemment utilisé sont prêtes à accepter votre paiement mobile. Cela risque de prendre un certain temps, surtout si vous vivez en dehors des grandes régions métropolitaines, mais compte tenu de l’omniprésence de Visa et SiriusXM, ce service pratique peut devenir une partie de votre routine quotidienne plus rapidement que vous ne le pensez.