Cinéma le CEP My Blog Quels sont les avantages de la 3D au cinéma ?

Quels sont les avantages de la 3D au cinéma ?

0 Comments

la 3d au cinéma

L’expérience de regarder un film en 3D est unique. Avatar, un film sorti en 2009, a été le précurseur de cette innovation. Il est difficile d’imaginer une innovation utilisée aussi largement sur la planète à l’heure actuelle et qui était si rare 10 ans auparavant qu’elle a fait le tour des films. Cependant, ce qui se passe dans les coulisses d’une création 3D est un secret pour un grand nombre d’entre vous. Dans cette optique, nous devrions découvrir comment fonctionnent les films en 3D.

La 3D représente 3 couches. Un film 2D projeté au cinéma possède simplement les éléments de largeur et de longueur. En tout état de cause, un film en 3D possède la profondeur comme aspect supplémentaire. Vous voyez la projection comme si elle se déroulait autour de vous, en réalité. La 3D n’est pas simplement une innovation, mais une rencontre. Le fonctionnement la 3D au cinéma peut sembler déroutant, mais il ne l’est pas.

Projection 3D

La 3D dans le cinéma

La stéréoscopie et la reproduction de la vision stéréoscopique constituent le point essentiel de projection de la 3D au cinéma. Elle vous donne l’impression de vous trouver dans un monde similaire à celui de la projection.

Vous pouvez également tester votre vision binoculaire par une simple cascade. Vous devez déployer votre bras devant vous avec les deux yeux ouverts, puis regardez-le avec les deux yeux fermés. Cette particularité de la double vision est utilisée dans les films sur la technologie en 3D.

La 3D au cinéma permet avant tout de répéter les images vues par l’œil naturel à un point précis similaire. Ils utilisent deux caméras installées autour d’un anneau de manière à capturer deux points distincts d’une même image. Le point focal qui capture les images concernées pour l’œil gauche a un canal rouge et le point focal qui fait de même pour l’œil droit a un canal bleu/cyan.

CGI, un avantage distinct

Les caméras utilisées pour la 3D sont conçues pour ressembler à des yeux naturels, adjacents les uns aux autres.

D’autre part, certains produits peuvent transformer complètement les films en 2D en 3D dans une salle de cinéma. Pour obtenir un impact similaire de la 3D au cinéma, il faut recourir à l’imagerie générée par ordinateur (CGI).

Le cinéma en 3D

Pour la réalisation d’un film avec un smartphone, les artistes font exactement la même chose lorsqu’ils réalisent des films énergisés en 3D. Ils font deux adaptations de chaque image individuelle pour copier le point de vue de chaque œil individuel. Cela nécessite un investissement supplémentaire bien que ce soit presque plus simple.

Anaglyphe 3D

En utilisant cette méthode, il est possible de voir deux points de vue différents pour voir les films dans le festival cinéma 2021. Des lunettes rouge-cyan, communément appelées lunettes tridimensionnelles, sont utilisées pendant le film pour voir les deux arrangements d’images tout en étant sur l’écran de la 3D au cinéma.

Les lunettes 3D anaglyphes ne permettent qu’à l’image de la variété de comparaison de pénétrer dans votre œil, grâce à l’utilisation de variétés restrictives comme points focaux du canal.

Ainsi, chaque œil voit un point de vue différent de l’objet virtuel, comme s’il s’agissait d’un objet réel. Cet impact de la 3D stéréoscopique est connu sous le nom de 3D anaglyphe. Néanmoins, la stratégie de la 3D anaglyphe présentait un inconvénient, notamment le fait qu’un film diffusé dans un cinéma ne pouvait pas être capté et vu dans son intégralité.

La 3D dans le domaine du cinéma

Il existe plusieurs types d’innovation 3D utilisés aujourd’hui. Les lunettes 3D que vous portez utilisent soit des écrans uniques, soit des canaux variés, soit des points focaux captivés pour obtenir les images. Les films 3D les plus connus (et certains plus récents) utilisent des points focaux rouges et bleus pour garantir que chaque œil reçoit l’image prévue pour lui.

Comme d’habitude, c’est votre esprit qui assemble l’impact de la 3D au cinéma. Les dernières lunettes 3D sont conçues pour fonctionner de manière à ce que la 3D soit traitée de manière appropriée dans les salles de cinéma et à la maison.